Amélie Chassary
Éloge de la simplicité
FotoMasterclass #2
C’était la première fois que je ressentais le besoin de faire une masterclass et je suis plus que conquise par celui que j’ai choisi.
Volontairement j’ai eu envie de travailler auprès de FLORE et Sylvie Hugues. Leur regard, leur sensibilité et leur professionnalisme m’ont été d’une grande richesse. En effet, après un parcours de six années de collaboration artistique, je recherchais un soutien sincère pour oser croire de nouveau en mon écriture personnelle. Un peu désorientée, je savais ce que je voulais photographier mais je manquais de confiance.
Comme mise à nu j’ai laissé vivre mes émotions et questionnements face à des personnes d’une grande justesse. Elles m’ont permis de grandir. Huit mois pour se retrouver, réfléchir, créer et réaliser est un temps bien pensé.
Je remercie Adrian Claret pour ses conseils, son exigence dans le rendu d’impression et les choix des intervenants. J’ai mieux compris les attentes du monde de la photographie. J’ai été aussi très touché par les rencontres entre photographes.
Aujourd’hui, je me sens plus forte et je comprends mieux le chemin que je dois prendre pour être au plus juste dans mon écriture photographique.
Amélie Chassary