Philippe Lhussier
Chevaleresques harmonies
FotoMasterclass #4
Pendant ces huit mois de masterclass j’ai appris la rigueur, le questionnement profond et sincère de mon projet, la recherche continue du meilleur de moi même.
Bien que mon sujet proposé n’ai pas fait l’unanimité au départ, FLORE, Sylvie et Adrian ont tout fait afin que je réalise son écriture et sa finalité qui me surprend encore.
J’ai apprécié leur grande expertise respective au service de l’ensemble du groupe, toujours avec un souci d’excellence de leur part.
Leurs critiques justes mais toujours bienveillantes et leurs encouragements m’ont permis d’avancer et de progresser malgré mes doutes.
Et puis que d’émotions et de plaisirs de voir le travail réalisé par l’ensemble des stagiaires.
Après pleins d’angoisses à l’inscription, je les remercie tous les trois pour m’avoir sorti de ma zone de confort.
Philippe Lhuissier
Je suis familier du monde équestre. Lors de mon adolescence, pratiquant l’équitation, le cheval n’était alors pour moi qu’un moyen de pratiquer une activité sportive. Jamais je ne m’étais inquiété du bien être de cet animal. Les éducateurs de l’époque n’insistaient pas sur cet état.Depuis les mentalités évoluent.
Pour ce projet, j’ai essayé de montrer la passion et l’amour de trois femmes soignantes de chevaux qui exercent des métiers qui me semble méconnus.
Il s’agit de Tamara qui pratique le Shiatsu Equin, Cathy Dentiste Equin et Audrey Ostéopathe Equin.